Ça reprend quand High Side à la télé ?
billetpar Bader
Est-ce que High Side reprend sur RMC Découverte ? La réponse est oui, bien sûr que oui, heureusement que oui ! Vous avez été des milliers à nous poser la même question, et nous avons été particulièrement silencieux sur le sujet. La raison de ce silence est simple : le temps de mettre en accord nos ambitions sur l’émission qu’on veut vous présenter pour cette deuxième saison et celles de la chaîne. Aujourd’hui, je peux vous dire que la saison 2 sur RMC Découverte comportera 8 épisodes (donc 2 de plus que l’an dernier) et sera diffusée avant l’été 2018 (oui, désolé, mais il faut compter environ 7 mois de production en tout) ! Concernant le programme en lui-même, il va évoluer sur de nombreux points : plus de motos essayées, plus de paysages, plus d’actions, plus de naturel et des moyens techniques revus à la hausse pour vous apporter une qualité d’image qui devrait vous scotcher…
Il faut rappeler qu’à la base, RMC Découverte s’est « risquée » à diffuser en prime time une émission entièrement consacrée à la moto. Une belle preuve d’audace et de confiance, puisqu’aucun diffuseur ne s’était aventuré à le faire auparavant. Et il faut les comprendre : pour un patron de chaîne, étant donné qu’il y a 10 fois moins d’utilisateurs de 2-roues que d’automobilistes (30 millions contre seulement 3 millions), l’audience d’un tel programme ne dépasserait, en théorie, pas le dixième de celle d’une émission de voiture. Heureusement pour nous, l’être humain n’est pas un robot qui fonctionne avec des formules mathématiques froides et tristes, nous avons donc explosé les attentes de diffusion, avec une pointe à plus de 750 000 spectateurs et une moyenne à 605 000 par épisode ! Soit à peine moins que Top Gear France, et plus que les autres programmes « voiture » de la chaîne. Mieux : les soirs de diffusion, High Side était régulièrement le 3ème programme le plus regardé par les hommes 25-49 ans, derrière TF1 et M6 !
La moto a donc sa place en télé, en faisant rêver les passionnés, mais en intriguant aussi les non-motards. Et je ne sais pas vous, mais personnellement, j’éprouve un certain plaisir à convertir des caisseux en motards…