À la recherche de la nouveauté moto 2020
reportagepar Adrian & Bader
Bader et Adrian se sont rendus à Milan pour l’EICMA : le plus gros salon d’Europe où sont présentées tous les nouveaux modèles. Après avoir parcouru les allées de long en large, ils ont enfin réussi à déterminer qu’elle était, selon eux, la nouveauté moto 2020. Pour y parvenir, ils ont rencontré les représentants des marques et trituré les modèles sous toutes les coutures. Un exercice auquel ils s’étaient déjà prêtés l’an dernier, à l’occasion du Mondial de la Moto à Paris.
Au programme, du custom, du trail, du roadster, de la sportive, de la grosse-cylindrée, de la petite… Ils ont fait de leur mieux pour être exhaustifs, mais étant donné la richesse d’un tel événement (1887 marques présentes et 280 000 m2 de stand), c’est évidemment impossible. Alors ils ont préféré se concentrer sur les principales nouveautés et les modèles qui devraient, chacun à leur façon, chambouler le monde moto dans les mois à venir.
Évidemment, tout cela s’est fait avec une bonne dose de mauvaise foi et un nombre incalculable de désaccords. Quoiqu’il en soit, c’est l’occasion de découvrir ce qui nous attend pour les années à venir et quelle est la nouveauté moto 2020, selon High Side.
Pour aller directement à une marque :
Triumph
Harley-Davidson
Indian
BMW
Suzuki
Yamaha
Shoei
HJC
Aston Martin
Peugeot
Aprilia
Ducati
MV Agusta
Five
Beringer
Rotobox
Furygan
RST
KTM
Husqvarna
Kawasaki
Honda